Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le fonctionnement de Swiss Private Chef (SPC) et la mise en relation avec les chefs privés indépendants.
Swiss Private Chef est une vitrine et un relais d’information pour des chefs privés indépendants. Le site permet de découvrir leurs univers culinaires et de leur envoyer une demande de contact, mais SPC n’est ni une agence, ni un employeur, ni un intermédiaire de paiement.
Vous remplissez un formulaire de contact ou envoyez une demande via le site. Votre message est transmis au chef concerné qui vous répondra directement pour discuter de votre projet : date, lieu, menu, nombre de convives, budget, etc.
La réservation est confirmée uniquement lorsque vous avez un accord direct avec le chef (devis, e-mail de confirmation, contrat, selon ses pratiques).
Le devis et la facture sont émis directement par le chef indépendant avec lequel vous travaillez. Swiss Private Chef n’édite aucun document contractuel ou financier pour les prestations.
Les paiements se font directement auprès du chef (virement bancaire, cash, TWINT ou autre moyen de paiement indiqué par lui). Swiss Private Chef n’encaisse aucun montant et ne manipule pas vos paiements.
Non. SPC ne prend aucune commission sur les prestations et ne facture pas les services des chefs aux clients. Les relations financières restent exclusivement entre vous et le chef.
Les chefs présentés via SPC travaillent comme indépendants et sont seuls responsables de la préparation, du service, du respect des normes d’hygiène et du bon déroulement de la prestation. Swiss Private Chef n’est pas présent sur place et ne peut être tenu responsable d’un problème lié à l’exécution de la prestation.
Il est essentiel de signaler toutes les allergies, intolérances ou régimes spécifiques directement au chef dès les premiers échanges. Plus vos informations sont précises, mieux le chef pourra adapter le menu en toute sécurité.
Les zones de déplacement dépendent de chaque chef (Suisse romande, montagne, région lémanique, etc.). Lors de votre demande, précisez le lieu de l’événement : le chef vous confirmera s’il peut s’y rendre et si des frais de déplacement sont à prévoir.
En cas de désaccord, nous vous invitons d’abord à en discuter directement avec le chef afin de trouver une solution amiable. SPC n’étant pas partie au contrat, nous ne pouvons pas intervenir comme arbitre, mais nous pouvons, si nécessaire, prendre note de votre retour pour améliorer la sélection des profils présentés sur le site.
Les données que vous envoyez via les formulaires servent uniquement à transmettre votre demande au(x) chef(s) concerné(s) et à vous répondre. Le détail du traitement des données est décrit dans notre Politique de confidentialité.